André Bachand

FORMATION

Physiothérapeute spécialisé en thérapie manuelle : diplômé de l’Université Laval en 1991, j’ai poursuivi mon perfectionnement en privilégiant les formations basées sur l’usage de mes mains et non pas celui d’appareils. J’ai suivi de nombreux cours notamment en mobilisations articulaires et vertébrales, en relâchement myofascial, en massothérapie et en ostéopathie musculo-squelettique.

Kinésiologue : diplômé de l’Université Laval en sciences de l’activité physique en 1981, j’ai été impliqué dans le domaine de la course à pied à la fois comme athlète et comme entraîneur dans des clubs privés et dans le Rouge et Or de l'Université Laval. J’ai dispensé pendant plusieurs années des cours de conditionnement physique aux adultes, de relaxation et de ski de fond. Par conséquent, lors de votre rétablissement, je suis parfaitement qualifié pour la prescription d’exercices appropriés à votre condition.

Massothérapeute : diplômé de la Fédération québécoise des massothérapeutes du Québec en 1991, j’ai pratiqué le massage parallèlement à la physiothérapie pendant sept ans. Présentement, j’introduis cette approche à mes traitements lorsque pertinente. Sur la Rive-Sud, je suis le seul physiothérapeute en clinique privée reconnu par la CSST et la SAAQ pour des traitements de physiothérapie sous forme de massothérapie.

EXPÉRIENCE

Enseignant : pendant six ans à travers le Québec, j’ai dispensé des cours d'anatomie, de physiologie humaine et de pathologies musculo-squelettique à des étudiants inscrits respectivement en naturopathie et en massothérapie. Ces connaissances, bien intégrées, me servent chaque jour dans le cadre de ma pratique.

Cordonnier bien chaussé : lors de vos traitements, je vous demanderai de suivre certains conseils et faire quelques exercices. Il me sera d’autant plus facile de bien vous guider dans votre prise en charge, puisque je m’entraîne depuis 1972. Je mets donc en pratique ce que je vous recommande de faire.